Anglais professionnel aéroportuaire

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de formation

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Par classe

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embauchés après la formation

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ans d’éxperience

Programme de la formation

Un anglais général et professionnelle, destiné à un public d’adultes souhaitant pouvoir ajouter cette compétence sur leur CV. – Apprentissage du vocabulaire relatif à la profession – Apprentissage des différentes phrases types de conversation – Placement corporel (body language) – Mise en confiance dans une langue étrangère – Simulation d’entretien avec préparation des questions posées – Entraînement à l’aisance orale – Anglais commercial Le stage d’anglais vise à former un personnel aéroportuaire compétent et réactif, capable de répondre aux exigences d’une clientèle internationale en s’exprimant dans un anglais de qualité. L’intensité des cours et du programme, la pédagogie du formateur, sa disponibilité et son adaptation au niveau et compétences de chacun sont les clés de notre réussite. Vous serez accompagné tout au long de votre apprentissage et guidés jusqu’à votre autonomie dans le maniement de la langue anglaise. Vous apprendrez le vocabulaire relatif à votre profession, vous serez formés à la compréhension orale ainsi qu’à l’expression orale. L’accent sera mis également sur le travail de la prononciation afin d’effectuer des annonces de qualité.

Objectif de la formation

  • L’objectif étant d’atteindre en fin de formation un niveau intermédiaire supérieur ou avancé.
  • L’objectif principal est d’apporter aux stagiaires les outils permettant de s’exprimer en anglais : grammaire, vocabulaire, expressions idiomatiques, prononciation
  • Entraînement à l’aisance orale
  • Anglais commercial

Profil des bénéficiaires

Pour qui
  • Tout public
Pré-requis
  • Être âgé de 18 ans minimum
  • Savoir lire, écrire et parler le français
  • Avoir un bon niveau d’anglais et de rédaction
  • Niveau BAC+2

Contenu de la formation

  • Définition des codes IATA aéroportuaire en anglais
  • Orientation dans l’aéroport sans vocabulaire
  • Découverte du terrain et communication avec ses acteurs
  • Découverte des différents corps de métiers
  • Mise en situation professionnelle
  • Placement corporel (body language)
  • Mise en confiance dans une langue étrangère
  • Simulation d’entretien avec préparation des questions posées
  • Différents moyens de communication
  • Typologie d’usagers
  • Gestion des conflits et Facteurs Humains
  • Gestion du stress
  • Adaptation du mode de communication
  • Sensibilisation aux différences culturelles des passagers
  • Différents types de passagers
  • L’enregistrement / embarquement / débarquement
  • Géographie
  • Les bagages
  • Renseigner un passager
  • Annonces aéroportuaires
  • Le personnel aéroportuaire
  • Chiffres, charges, aisance numérique (poids, heure, code spécifique)
  • Communiquer avec le chef de cabine
  • Communiquer avec le commandant de bord
  • Météo
  • Problèmes de vol

SUIVI DE L'EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Anglais Professionnel Aéroportuaire

Il s’agit d’une formation de 35 Heures (5 jours), pendant laquelle l’école est amenée à former les futurs agents à communiquer plus facilement avec les passagers en Anglais.

Aide

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MODALITÉ DE CERTIFICATIONS

Résultats attendus à l’issue de la formation
  • Préparation à l’obtention de l’attestations de compétences Anglais Professionnel Aéroportuaire
Modalité d’obtention
  • Connaître les bases indispensables à la pratique de l’anglais en milieu professionnel
  • Maîtriser la prononciation pour être compris et comprendre • Travailler l’oral pour améliorer la confiance et l’aisance
  • Donner au stagiaire une banque d’expressions générales et spécifiques
  • Permettre au stagiaire d’être autonome en anglais face à une situation donnée.
Détails sur la certification
  • Diplôme de certification pour l’Anglais Professionnel Aéroportuaire

Modalités pédagogiques

Formation en salle avec supports informatiques Mises en situations

Le salaire

Selon l’employeur, des indemnités kilométriques et des tickets restaurants peuvent être proposés au salarié.

Le cadre

Opère dans différentes zones de l’aéroport (arrivées, départs ...)

La pédagogie

Flight'Air Formation

Flight'Air Formation s’engage à former des candidats aux métiers de l’aéroportuaire pour une entrée direct dans le monde du travail.
Profitez des

Moyens de financements

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