Agent d’accompagnement
PMR

L’agent d’accompagnement de personnes à mobilité réduite accompagne les passagers qui ont besoin d’une assistance particulière ou dont la mobilité est réduite.

0 Heures

de formation

0 Candidats

Par classe

0 %

embauchés après la formation

+ 0

ans d’éxperience

Informations sur le métier

Depuis 2008, le nouveau règlement Européen impose aux gestionnaires d’aéroports Français la prise en charge des personnes Handicapées ou à Mobilité Réduite.

L’agent APMR joue un rôle primordiale dans la prise en charge de ces passagers dont les besoins sont spécifiques. L’assistance intervient depuis l’arrivée du passager jusqu’à sa prise en charge finale dans l’avion.

L’objectif principal est que la personne à mobilité réduite puisse voyager au même titre que l’ensemble des passagers et ne subisse aucune discrimination. L’agent PMR est reconnu pour son sens du service, son excellent relationnel et sa capacité d’adaptabilité.

Contenu de la formation

Avec une formation de 40 h conforme à la réglementation européenne 1106/2007, vous deviendrez accompagnateur de personnes à mobilité réduite. Vous avez un sens du relationnel développé, vous aimez rendre service et aider les autres, grâce à FlightAir vous serez aptes à prendre en charge tous les passagers quel que soit leur handicap.

A l’issu de cette formation, comprenant l’initiation aux premiers secours, vous serez en mesure d’accueillir , de gérer et d’assister des personnes en situations particulières.

Apprentissage des différentes réglementations (droits des passagers à mobilité réduite…)

11.2.6.2 sensibilisation badge

  • DGR9 : marchandises dangereuses 

  • 11.2.6.2 : sensibilisation badge

11.2.3.8 module sûreté

  • Formation théorique sur l’handicap /informations Gestion des situations particulières Aide aux diverses opérations d’enregistrement , de contrôle sûreté, de formalités douanières et d’embarquement/ débarquement.

Missions principales​

  • Accompagnement des personnes à mobilité réduite dans les transports en commun ou dans une voiture particulière 
  • Assistance à l’entrée et à la sortie des véhicules  
  • Conduite du client et assistance lors de l’embarquement 
  • Assurer la sécurité du client et de ses biens 
  • Assurer la surveillance et l’entretien du passager en cabine   

Agent d’accompagnement PMR

L’agent apmr accompagne les passagers ayant besoin d’une assistance en raison d’un handicap physique ou mental, permanent comme provisoire.

Aide

Une question sur cette formation ?

Modalités pédagogiques

Formation en salle avec supports informatiques Mises en situations

Le salaire

Entre 1800€ et 2100€ brut selon les employeurs

Le cadre

Opère dans différentes zones de l’aéroport (arrivées, départs ...)

La pédagogie

Flight'Air Formation

Flight'Air Formation s’engage à former des candidats aux métiers de l’aéroportuaire pour une entrée direct dans le monde du travail.
Profitez des

Moyens de financements

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements

Livre d'Or

home-3-testi-3.jpg
Enfin une formation digne de ce nom !

Après ma formation de deux semaines comme agent de piste, j’ai intégré l’aéroport parisien d’Orly et je m’épanouis dans un poste dynamique et dans un cadre où je sens un véritable esprit d’équipe. Les équipes Flight'Air formation ont été efficaces, agréables et toujours très encourageantes.

Jacques D.
Chilly-Mazarin
home-9-testi-1.jpg
Emploi assuré à la clé...

Seul centre de formation à m’avoir proposé un emploi dès l’obtention de ma qualification, Flight'Air formation offre un suivi complet à ses candidats. En s’entourant d’une équipe consciencieuse et chaleureuse, on ne peut que réussir !

Stéphane R.
Argenteuil