Retour aux formations
Agent d'Accueil Aéroportuaire
Spécialisation dans l'accueil et l'information des passagers
1 semaine
Présentiel – Orly
12 max
890 € Net de TVA

Durée de formation
35 heures
Taille de classe
12 candidats
Taux d'embauche
95%
Salaire moyen
1 600€ brut/mois minimum selon les employeurs
Description du métier
L'agent d'accueil aéroportuaire est le premier contact des passagers dans l'aéroport. Il renseigne, oriente et accompagne les voyageurs dans leurs démarches. Il fluidifie le trafic dans les aérogares et peut être amené à prendre en charge des enfants mineurs voyageant seuls.
Missions principales
- Renseigner les clients et les orienter vers l'interlocuteur, le service ou le lieu demandé dans l'aérogare
- Actualiser les informations à transmettre aux clients
- Fluidifier le trafic des clients dans les aérogares à proximité des comptoirs d'enregistrements ou à l'entrée des zones d'inspection filtrage
- Agent Aéroportuaire polyvalent - ouvre les portes à différents métiers (agent PMR, agent d'escale commerciale, agent de piste)
- Prise en charge des enfants mineurs voyageant seuls
- Surveillance et accompagnement à bord de l'avion
Compétences nécessaires
- Sens du travail en équipe
- Autonomie
- Sens du relationnel
- Image irréprochable
- Techniques relationnelles
- Capacité d'adaptation
Objectifs
- Développer l'excellence relationnelle
- Maîtriser les procédures d'enregistrement
- Gérer les situations difficiles
- Connaître les services aéroportuaires
Contenu de la formation
- 1Techniques d'accueil et de communication
- 2Procédures d'enregistrement et embarquement
- 3Gestion des réclamations et conflits
- 4Connaissance des services aéroportuaires
- 5Langues étrangères appliquées
Détails
Prérequis
Bon relationnel et présentation soignée
Certification
Certificat d'agent d'accueil aéroportuaire
Prêt à commencer votre formation ?
Rejoignez Flight'Air Formation et lancez-vous dans une carrière passionnante dans l'aéronautique. Nos formateurs experts vous accompagnent vers la réussite.